Activités petite enfance

Activités petite enfance

Du plus jeune (12 mois) au plus âgé (6 ans), du plus petit au plus grand, les « Baby-gymnastes » bénéficient de programmes éducatifs, sportifs et ludiques adaptés : en groupes de 15 maximum par entraineur, ils roulent, se renversent, grimpent, sautent, tournent, apprennent à se mouvoir dans l'espace, dans n'importe quelle position. Du parcours aménagé, au travail de créativité, chaque séance de 30 à 45 minutes se déroule au rythme de l'enfant.

La Gym des petits bouts de 12 mois à 24 mois: Découverte du corps et de l'espace sous forme de jeux et d'ateliers ludiques avec un parent.

La Baby Gym pour les 2/4 ans :  La Baby Gym est l'activité gymnique destinée aux enfants de 2 à 4 ans. Elle contribue à leur développement général sur le plan moteur, affectif et cognitif. Elle utilise les particularités des activités gymniques sur un mode ludique. L'approche pédagogique de la Fédération Française de Gymnastique est particulièrement respectueuse des rythmes de l'enfant.

Pour les enfants de 2 ans, l'accompagnement par un adulte est nécessaire

L'Eveil Gym pour les 4/5 ans :  Pour les 4/5 ans, il s'agit cette fois de l'Eveil Gym. L'enfant y comprendra les mouvements mais aussi le repos. Il commencera à se mesurer au risque tout en étant sécurisé, d'imiter l'adulte tout en assouvissant son désir de découverte.

(cf fichier à télécharger ci-contre pour plus de détails)

 

  • Nom du fichier : Activités petite enfance (2 à 5 ans)
  • Taille : 97.73 Ko
yes /

Télécharger

Date de dernière mise à jour : 02/09/2015